KREES
KREES est née à Malo-les-Bains près de Dunkerque.
Dès son plus jeune âge, elle s’initie aux différentes techniques, styles de dessins et de peintures.
En 1995, elle rejoint sa famille d’origine flamande à Bordeaux. Elle suit un cursus universitaire en gestion des entreprises à Lille puis revient dans la capitale girondine . Son crayon ne la quitte jamais.
Sa toute première expérience publique est l’insertion de ses dessins, en 2001, dans un journal satirique Bordelais « Nouvelle Vague ». Elle travaille aux côtés du dessinateur Barros.
En 2016, elle est repérée sur les réseaux sociaux par un artiste qui lui propose de participer à une exposition regroupant 50 artistes. Ce sera sa première exposition collective de peinture.
Tout s’enchaine très vite ensuite.
"KREES vit sa peinture comme la transcendance de l’être. La philosophie de sa pratique artistique s’exprime dans sa maxime : « peindre c’est parler de notre humanité ». Une humanité colorée, interrogative, introspective…vivante.
Ainsi, les couleurs, les formes déstructurées, les yeux et même souvent le « 3eme œil » symbolisant pour elle, le chemin spirituel, font de ses œuvres un rappel des styles surréalisme et cubisme de certains grands maitres."
PEINDRE C’EST PARLER DE NOTRE HUMANITE